Fermé
Aujourd'hui
FR / EN
Steichen Collections

               

Le City Concorde présente l’exposition « Steichen Collections » sur la plateforme culturelle, créée en vue de proposer un contenu original et enrichissant aux clients du City Concorde, dans le cadre du projet d’agrandissement.

L’exposition qui figurera jusqu'au 31 août 2017 a comme but de présenter au grand public les collections Steichen au Grand-Duché de Luxembourg qui rassemblent le patrimoine lié à Edward J. Steichen (1879 – 1973),  surtout marquée par la photographie. Plusieurs collections publiques témoignent de son travail prolifique en tant qu’artiste photographe et  commissaire d’expositions pour le Museum of Modern Art (MoMA) à New York : celles du Musée national d’histoire et d’art (MNHA), de la Ville de Luxembourg et du Centre national de l’audiovisuel (CNA).

steichencollections.lu

Un nouveau portail a été créé pour les Steichen Collections conservées par le CNA, le MNHA et la Ville de Luxembourg. Le nouveau portail steichencollections.lu crée ainsi une forte identité autour des collections tout en facilitant l’accès aux informations grâce à une navigation simple et intuitive. Une attention particulière a été donnée à la créativité, l’interactivité et à la lisibilité avec un design élégant et attractif.

 

Photos: CNA