Ouvert
Aujourd'hui
Boutiques: 9H - 20H
Cora: 9H - 20H
FR / EN
CNL

Le City Concorde vous invite à découvrir l’exposition consacrée au Centre national de littérature qui se tiendra jusqu’au 30 novembre 2017 dans l’espace culturel conçu par le centre commercial dans le cadre de son projet d’agrandissement.

 

L’exposition a pour but de familiariser le grand public avec les missions principales du Centre national de littérature, à savoir la conservation et l’exploration du patrimoine littéraire luxembourgeois, ainsi que le soutien de l’activité littéraire au Luxembourg. En l’occurrence, il s’agit de présenter la diversité des activités du CNL, notamment en informant les personnes intéressées sur les publications, les manifestations, les expositions couramment renouvelées, et de montrer la richesse de ses fonds d’auteurs.

Un jeu concours est organisé par le CNL en collaboration avec la librairie Ernster dans le cadre de cette exposition. Les bons de participation sont disponibles dans la filiale Ernster au City Concorde et près de la borne d’information du CNL faisant partie de l’exposition.

 

Créé en 1995, le Centre national de littérature est un institut culturel de l’Etat sis dans l’historique « Maison Servais » de Mersch, à 15 km de la Ville de Luxembourg. Centre de documentation et de recherche sur la littérature luxembourgeoise, le CNL collecte et valorise tout ce qui a trait à la littérature luxembourgeoise après 1815. Ce faisant, il mène une politique d’acquisition systématique et recueille des fonds d’auteurs, des imprimés, des documents iconographiques, des documents numérisés et des objets. Sa mission de collecte s’étend par ailleurs aux documents se rapportant à l’histoire et à l’influence de cette littérature.

 

Lieu de mémoire, de recherche et de rencontre, le CNL propose en outre aux professionnels et amateurs de la littérature une large panoplie de services, d’évènements et d’expositions. Le Centre est aussi à l’origine du Dictionnaire des auteurs luxembourgeois, ouvrage de référence disponible, gratuitement, en ligne et sous forme d’application mobile.

 

www.cnl.public.lu

http://www.dictionnaire-auteurs.lu