Ouvert
Aujourd'hui
Boutiques: 9H - 20H
Cora: 9H - 20H
FR / EN
Art City 2018

Art City 2018

 

ART CITY jusqu’au 21 avril au City Concorde !

Le City Concorde s’ouvre à l’Art et au design et offre son espace à 10 artistes luxembourgeois.

Du 5 au 21 avril le City Concorde se transforme en une réelle rencontre artistique, se métamorphose en galerie d’art et vous propose une expérience urbaine où vous y trouverez des sculptures en bois, des sculptures en céramique, des bijoux en verre et en argent, des peintures, des photos, des pyrogravures etc...

Le City Concorde a voulu offrir aux 10 artistes et à leurs œuvres d’Art le moyen d’aller à la rencontre du public pour donner l’accessibilité de l’Art à tout le monde en se montrant d’un côté culturel dans l’esprit que l’Art vienne à la rencontre du public et non pas l’inverse.
L’Art est un moyen d’expression de l’artiste. Chaque spectateur est libre de se laisser aller, d’y voir ce qu’il désire et de ce qui lui passe par la tête.
 

Pendant l’exposition ART CITY au City Concorde, l’artiste-photographe Fabrice BISIGNANO vous présentera le fruit de son travail de « light painting ». Il utilise cette technique qui repose sur l’utilisation de sources de lumières pour dessiner des formes pendant la prise de vue. Le résultat de ses œuvres et bluffant, comme s’il aurait peint ses photos.

L’artiste urbain David SONER, intègre à la fois ses influences et ses inspirations dans ses oeuvres: un mélange de calligraphie, de typographie, de graffiti et de graphisme. Avec ses outils comme le spray, le pinceau, marqueur, crayon et autres, les lignes et les formes se mêlent et se transforment en formes douces et sobres.

L’artiste verrier Michèle LUDOVICY vous étonnera avec ses bijoux originaux regroupant le savoir-faire artisanal et artistique. A l’aide de son chalumeau elle transforme le verre en l’associant à de l’argent pour produire un bijou unique en son genre.  

Le photographe autodidacte René ROESER nous fait voyager dans un monde surréaliste à travers de ses mise en scène photographiques. Inspiré par le peintre belge René Magritte il prend des objets, des personnes de la vie quotidienne hors de leur contexte en les transformant dans de nouveaux mondes grotesques et absurdes.

Le sculpteur en bois, Pol BRACHTENBRACH vous fait découvrir sa passion pour le bois. A travers de ce procédé manuel de découper, d’entailler et de travailler le bois l’artiste reflète son amour pour la nature.

La créatrice de bijoux Carole THEIS est passionnée depuis toujours par les bijoux et les bienfaits des pierres naturelles. Ses bijoux exposés sont tous faits mains, exceptionnels et uniques.

La céramiste Madia SGURA conçoit des statues en terre cuite émaillées. La matière première prend soudainement des formes imaginées dans sa tête aux allures de sculptures contemporaines.

L’artiste Armand SCHLEICH est un des derniers artistes à pratiquer une technique ancestrale appelée « pyrogravure ». Ce savoir-faire consiste à dessiner le bois à travers d’une source de chaleur.

Soudainement il fait apparaître des dessins, des décorations, des paysages sur des planches de bois simples et ludiques.

Plus loin dans la vitrine vendôme l’artiste-peintre Fernanda QUINTAS vous surprendra avec ses tableaux abstraits où elle crée l’harmonie entre la peinture acrylique mêlée à des épices, du vin rouge ainsi que du vinaigre. Le résultat est bluffant est rend ses œuvres uniques.

Sur notre Garden Plaza vous pourrez découvrir l’une des œuvres de l’un des artistes urbanistes le plus connu ici au Luxembourg. Raphael GINDT se fait régulièrement plaisir en faisant des fresques sur des façades dans différentes villes. Il rend ses œuvres accessibles aux passants dans des espaces publics et privés.


Le détour au City Concorde jusqu’au 21 avril vaut vraiment la peine et en cas d’intérêt, vous avez également l’occasion d’acheter l’une ou l’autre œuvre d’art pour embellir votre intérieur ou pour faire plaisir à un être cher!