SOYONS SOLIDAIRES, ÉCONOMISONS DE L’ÉNERGIE !
Dans un contexte national et international compliqué dû à la hausse importante des prix de l’énergie, bon nombre de particuliers, mais aussi d’entreprises se voient forcés de modifier leurs habitudes pour participer à l’effort commun d’économie d’énergie. Au City Concorde, nous ne dérogeons pas à la règle.

D’une part, inspirées par la campagne « Zesumme spueren – Zesummenhalen » du gouvernement, de nombreuses mesures ont été prises avec l’appui des enseignes du centre pour réduire la consommation au sein du centre commercial à court, moyen et long terme.

« Zesumme spueren – Zesummenhalen » : un effort commun et solidaire pour optimiser la consommation énergétique

L’une des mesures prises au City Concorde est, par exemple, l’ajustement de l'éclairage des façades et des espaces extérieurs, qui est éteint aux heures les moins fréquentées. Les enseignes lumineuses sur la façade ne sont, quant à elles, allumées que pendant les heures d'ouverture du centre lorsque la luminosité extérieure est faible. À l'intérieur du centre, la luminosité et les effets décoratifs ont été ajustés à des niveaux qui restent agréables tout en étant moins gourmands en énergie.

Du point de vue de la température, celle-ci est adaptée en fonction des heures de fréquentation et, en période d’intersaison, la production d’air froid est stoppée pour avoir recours au free cooling, une méthode de rafraîchissement qui utilise la différence de température entre l’intérieur et l’extérieur d’un bâtiment pour alimenter le système de refroidissement.

Ces premières mesures permettent d’optimiser les économies d’énergie tout en continuant à offrir et assurer une expérience shopping unique et agréable pour les clients, mais aussi le confort des commerçants et employés. D’autres mesures – comme le remplacement de certaines installations par des équipements moins énergivores ou au rendement plus performant – sont également prévues.