Find your favourite shop

It can be difficult to find an appropriate gift, particularly when you are rushed off your feet. (f)Utile aims to meet this need by offering a wide range of gifts for all types of events. This themed concept store makes every effort to make your search easier. The store is organised into categories corresponding to the most common occasions for which you might need a gift. (f)Utile offers an assortment of items for each of life’s major events: decorations, stationery, books, beautiful objects, etc. All items are carefully selected from European suppliers, based on criteria of originality and quality. The selection also changes regularly, so as to offer you new products all the time and meet all your needs for gifts!
(f)Utile just grew with its new addition (f)Utile Kids, a concept store with lots of theme-sorted gift ideas for children and their families. Developmental toys, party items, crafts, ... You'll find the perfect gift for any occasion. Because at (f)Utile Kids, we know that there are many reasons to celebrate in a child's life!
Today’ classic chic Since its establishment, Descamps has created home linen for a worldwide clientele drawing on a combination of savoir-faire and expertise. Signature of the art de vivre à la française, values of excellence, creative trends that span each generation. There’s great emphasis on the founding requirements, delicate materials, finely crafted finishings and sophisticated color palettes.
Fleurs Kill, guaranteeing quality and exclusivity Fleurs Kill, supplier of the Court, was established in 1894 and has been part of the City Concorde since 2009. Come visit us or order our exclusive creations by telephone/fax, as gifts or for your own enjoyment. Our team will assist and advise you for all your occasions; with the option of home delivery. - Weddings (wedding bouquets, church and car decorations, buttonholes etc.) Baptisms (table decorations, etc.) Communions (table decorations, church decorations, floral headpieces etc.) Funerals (floral sprays, hearts, crowns, bouquets etc.) In our stores, you will also find indoor and outdoor plants (for garden and balcony), a wide choice of exclusive bouquets, floral arrangements to cater for every taste, as well as earthenware, glassware, pot holders, a variety of decoration items and a large selection of top of the range candles.
In February 2019, Rituals has finally settled in the heart of the new Lifestyle Center. Established in 2000 with the conviction that our daily routines can become more significant moments in life, the brand proposes a range of refined but affordable products for the body and the house in general: body, hair and hand care, bath and shower products, make-up, home fragrances, tees, decorations… Inspired by the ancient Asian wisdom and traditions, the Rituals collections will allow you to slow things down, live in the moment and feel happiness at all times.  
Our 350 sqm. shop is dedicated to gifts, cooking ustensils and decoration. Our job is to discover the latest trends in interior design; we travel throughout Europe to find for you the latest tendencies, design furniture and unique objects. You can find all the information concerning our company on sichel-home.lu
*Find your shop Sichel Loft on the first floor* The Sichel Loft store is a "Nordic" furniture store, with an innovative concept, for customers from 0 to 35 years old. It presents furniture for babies, children, young adults and adults.  
*THIS RESTAURANT IS OPEN FOR TAKE AWAY* *Find your shop Trésor on the first floor* Trésor Concept store  is an invitation to escape to a traditional morrocan tea lounge, a space where you'll relax by tasting delightful easstern pastries. During this little break, you may visit our furniture corner where you'll find small handcrafted furniture pieces with an eastern flair as well as many decorations objects for your interior. We also offer natural and organic cosmetic products, like soaps, salt crystals, oils, for your face, body and hair. Products: eastern pastries tea/infusions decoration furniture fragrances soaps oils salt crystals body care ...
Discover and shop the brands you love at VITRIN concept store: For women, for men & for little ones. At VITRIN, you will find a handpicked selection of Scandinavian fashion brands including: Ganni, Filippa K, Maria Black, Samsoe Samsoe, Vagabond, Stand Studios, Remain, Rotate, House of Dagmar, NN07, Garment Project, Andiata, Stylein, Anni Lu, House Doctor and many more to discover. Sustainable fashion never looked so good!

Trouvez votre magasin préféré

Pas toujours facile de trouver le cadeau qui fera mouche, encore moins lorsque l’on est particulièrement pressé. (f)Utile entend répondre à ces besoins, en proposant une grande variété de cadeaux pour tout type d’évènements. Dans ce concept store à thème, tout est mis en œuvre pour faciliter votre recherche. Le magasin est organisé selon de grandes catégories, correspondant aux occasions les plus courantes pour lesquelles nous recherchons un présent à offrir. Pour chaque grand évènement de la vie, (f)Utile propose un assortiment d’articles correspondant : décoration, papeterie, livres, beaux objets, ... La sélection est rigoureusement opérée auprès de fournisseurs européens, selon des critères d’originalité et de qualité. Elle est également amenée à changer régulièrement, de manière à offrir des nouveautés en continu et répondre à tous vos besoins de cadeaux !
Deuxième né de la fratrie (f)Utile, (f)Utile Kids se présente comme un concept store cadeaux dédié à l’univers de l’enfant et de sa famille. Comme son ainé, le magasin est agencé par thème. Jouets d’éveil pour bébé, articles festifs, loisirs créatifs… car dans tout enfant sommeille un artiste. L’enfant et son entourage est placé au cœur de notre concept. Il y a tant d’heureux événements à célébrer et tant à découvrir dans la vie d’un enfant. (f)Utile Kids en tant qu’entreprise familiale met tout en œuvre pour accompagner la créativité et l’imagination de votre enfant.
Le chic classique aujourd’hui Depuis sa création, Descamps créée pour le monde entier, du linge de maison qui allie savoir-faire et expertise. Signature de l’art de vivre à la française, des valeurs d’excellence, de créativité et de qualité, la Maison Descamps s’inscrit dans son époque en imposant un style inimitable, exclusif et chic. Les collections témoignent de l’air du temps et des courants artistiques, qui traversent chaque génération, elles font toujours la part belle aux exigences fondatrices, matières délicates, finitions ou palettes de couleurs sophistiquées.
Fleurs Kill, le garant de qualité et d’exclusivité. Fleurs Kill, fournisseur de la cour, a été fondé en 1894. Depuis 2009, le magasin est situé au City Concorde. Rendez-nous visite ou commandez par téléphone ou fax nos créations exclusives pour offrir ou se faire plaisir. Notre équipe vous accompagne et vous conseille pour tous vos évènements avec la possibilité de livraison à domicile : Mariage (bouquets de mariages, décorations d’église et de voitures, boutonnières,) Baptême (décorations de tables, etc.) Communion (décorations de tables, d’église, coiffures florales,) Enterrement (gerbes, cœurs, couronnes, bouquets,) Dans nos magasins, vous trouvez aussi des plantes pour l’intérieur et l’extérieur (jardin et balcon), un grand choix de bouquets exclusifs, des arrangements pour tous les goûts ainsi que de la poterie, verrerie, cache-pots, divers articles de décoration et un grand assortiment de bougies haut de gamme.  
Rituals s’est enfin installé cœur du nouveau lifestyle center City Concorde. Créée en 2000 avec la conviction que nos gestes et nos routines du quotidien peuvent être transformés en instants de vie plus significatifs, l’enseigne propose une jolie gamme de produits pour le corps et la maison, raffinés mais abordables : soins du corps, des cheveux et des mains, produits de bain et douche, maquillage, parfums d’intérieur, thés et infusions, petite décoration… Inspirées de la sagesse et des traditions ancestrales asiatiques, les collections Rituals vous permettent de ralentir le tempo, de profiter du présent et d’éprouver du bonheur dans le plus simple des moments.
Notre magasin de 350 m2 est dédié aux cadeaux, objets culinaires ainsi qu’à la décoration. Nous dénichons pour vous tout ce qui se fait de mieux en matière d’aménagement d’intérieur. Nous sillonnons les grands salons européens, à la recherche constante de nouvelles tendances, de meubles design et d’objets inédits. Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant notre entreprise et son historique sur le site: www.sichel-home.lu
*Retrouvez votre magasin Sichel Loft au premier étage du City Concorde* Le magasin Sichel Loft est un magasin de meubles « nordiques », avec un concept novateur, qui s’adresse à une clientèle de 0 à 35 ans. Il présente du mobilier pour bébés, enfants, jeunes adultes et adultes qui sont restés jeunes dans leur tête. En effet, le mobilier présenté est principalement en bois, naturel ou laqué, souvent écologique, au design moderne et confortable. Les accessoires sont dans les coloris pastels. Par ailleurs, tout ce qui se trouve dans le magasin est à vendre, comme les peintures, tapisseries, illuminations techniques, vitrines,…
*CE RESTAURANT EST OUVERT POUR UN SERVICE À EMPORTER* *Retrouvez votre magasin Trésor au premier étage du City Concorde* Trésor Concept store  vous invite à l’évasion dans son salon de thé traditionnel marocain, un espace où vous pouvez laisser parler votre gourmandise en dégustant de délicieuses pâtisseries fines orientales. Le temps de cette pause,  vous pouvez également visiter notre espace ameublement qui propose des petits meubles artisanaux dans un esprit oriental, ainsi que des objets de décoration pour votre intérieur. Notre concept vous propose également des produits cosmétiques naturels et bios, vous pourrez trouverez votre bonheur dans une large sélection de savons saponifiés à froid et à la découpe artisanaux, des cristaux de sel, et des huiles végétales de haute qualité pour les soins du corps et des cheveux.   Produits : Pâtisseries orientales Thés/infusions Objets de décoration Ameublement Les senteurs Savons saponifiés Huiles végétales Cristaux de sel Soins du corps Linge de bain en bambou ...
Découvrez et achetez les marques que vous aimez chez VITRIN concept store: Pour femmes, hommes et les petits. Chez VITRIN, vous trouverez une sélection de marques de mode scandinaves, telles que: Ganni, Filippa K, Maria Black, Samsoe Samsoe, Vagabond, Stand Studios, Remain, Rotate, House of Dagmar, NN07, Garment Project, Andiata, Stylein, Anni Lu , House Doctor et plein d’autres à découvrir. La mode durable n'a jamais été si attirante!